Signification de la prophylaxie raciale

En Allemagne, comme chacun sait, des mesures pour prévenir la transmission de dégénérescences héréditaires aux descendants ont été prises il y a quelque temps sur la base des résultats de l’application de la théorie de l’hérédité à la race, à l’hygiène raciale et à la démographie. Il n’est pas nécessaire ici d’examiner plus avant la justification de ces mesures. Faisons simplement remarquer que, même si, dans de nombreux cas, il n’est pas possible, selon nous, de déterminer la validité des lois de l’hérédité de façon absolue, l’idée d’une simple probabilité de risque devrait suffire à forcer tout homme doté d’une conscience morale à adopter une ligne de conduite précise et à réfréner en lui tout ce qui peut lui être dicté par l’instinct aveugle ou le simple sentiment. Même dans ces cas, un sentiment inné de responsabilité et de noblesse prend le dessus sur les impulsions de la vie naturelle, se manifeste et se fait sentir chez quiconque a vraiment de la race.
Il en va naturellement de même des croisements avec des races inférieures, non européennes et l’on sait bien que l’une des circonstances qui ont favorisé les prises de positions racistes en Italie a été la nécessité de prévenir le métissage dans notre nouvel empire colonial. Mais, là encore, ce qui devrait être déterminant, dans tous les cas où une personne, par caprice et par passivité devant ses impulsions sensuelles ou ses sentiments, favorise une contamination de la race, c’est une disposition d’esprit, jointe à une claire conscience de commettre une véritable trahison envers son sang et ses ancêtres, en même temps qu’un crime contre ses descendants. Ici, bien entendu, la pureté raciale au sens absolu n’est pas une condition nécessaire: si le type général est déjà « mixte », il est d’autant plus nécessaire de le préserver de tout métissage et de toute contamination similaire qu’un type « mixte » ne possède pas les caractères « dominants » du type pur, qui, dans des circonstances particulières, sur lesquelles nous reviendrons, peut parfois absorber et dominer, sans subir aucune altération, des éléments raciaux relativement hétérogènes introduits dans la souche à la suite d’un croisement.
La protection contre le métissage et la mise à l’écart des éléments chez lesquels la race est déjà affectée sont donc les principaux aspects du racisme prophylactique et sont l’objet des mesures propres à ce que l’on appelle l’hygiène raciale, qui n’est évidemment pas sans avoir des liens étroits avec la démographie en général. Notre racisme va cependant au-delà : il propose de promouvoir une action qui ne soit pas seulement négative, ou défensive, mais aussi positive, c’est-à-dire une action de renforcement et de sélection interne. Dans ce contexte, bien entendu, il ne saurait être question, comme dans le précédent, d’une législation au sens strict : l’objectif fondamental est au contraire la formation d’un instinct, le développement d’une sensibilité. La question qui se pose ici est celle, fort délicate, du choix conjugal, y compris chez des personnes du même peuple. En matière de sélection, c’est là le seul domaine où l’on puisse passer de la théorie à la pratique et agir d’une manière effective, afin que la race des générations futures d’une nation donnée et donc d’une nation en général se purifie graduellement, s’élève et se rapproche toujours davantage du type propre au noyau supérieur, ou « supra race », présent dans ce peuple.

Julius Evola, Eléments pour une éducation raciale , traduit de l’italien par B. K.

Publicités
Cet article, publié dans Racisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s